En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Une statue de bouddha pour Apsara

par Lucile Beral

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

509
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Lors d'un voyage en Thaïlande, j'ai eu l'occasion de faire quelques jours à Aranyaprathet, une petite ville au sud-est du pays. Là-bas, j'ai rencontré Apsara, jeune fille de 9 ans.

Elle nous a fait part de son inquiétude quant à la disparition progressive de la culture bouddhiste dans son pays de naissance. Pour Apsara, la Thaïlande avait un devoir de mémoire envers la philosophie bouddhiste. Selon elle, l'architecture et la décoration étaient les mailleurs moyens de faciliter se devoir de mémoire puisque c'est intemporel.

Vous devez vous en douter, j'ai été très touché par ces paroles, tant sages qu'inquiétantes. J'ai donc dit à Apsara que je défendrai cette cause avec elle.

C'est pourquoi j'ai monté cette collecte. Chaque euro collecté sera utilisé afin d'acheter et d'envoyer des statues de bouddha en Thaïlande.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout