En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Un sac à dos pour Christian

par Sophie Girardeau

0 €

collecté sur 100 €

0%

638
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Bonjour les amis,

comme vous le savez, Christian voyage souvent par rapport à son travail. Il se plaint de ne pas avoir de sac pratique pour ces nombreux déplacement. Il y a quelques mois, il m'a confié vouloir un sac à dos en cuir qu'il a reperé sur la boutique mon-sac-a-dos.fr. Le modèle vintage avec une bandouilière.

Comme c'est son anniversaire dans quelques mois, je me suis dit que ce serait une très bonne idée de lui offrir le sac à dos de ces rêves. Qu'en pensez-vous ?

Description du sac à dos

Voici la description du sac que j'ai trouvez pour que vous ayez le maximum d'information :

Un sac à dos, comme son nom l'indique, est un sac que l'on porte sur le dos. Bien que le sac à dos n'ait pas été inventé par les Américains, nous sommes à l'origine du mot. Aux États-Unis, le cartable d'un enfant est souvent appelé sac à dos, mais dans un sens plus large, un sac à dos suffira pour une excursion d'une journée ou d'un week-end.

Un sac à dos comporte deux bretelles, bien que les bretelles d'un vrai sac à dos (et non d'un simple cartable d'enfant) ne supportent qu'une part relativement faible du poids. Le poids est plutôt réparti sur les ceintures de hanches matelassées. Pourquoi utilise-t-on des ceintures de hanche ? Lorsqu'elles sont portées correctement, les ceintures de hanche redistribuent le poids du sac à dos des épaules vers les hanches, ce qui vous permet de supporter la majeure partie de la charge en utilisant les plus grands muscles de votre corps : vos jambes. Cependant, pour être efficace, en particulier avec des charges élevées, la ceinture du sac doit être suffisamment longue pour s'enrouler sur l'avant de vos os de la hanche plutôt que sur votre taille.

Offrir le sac à dos

Si cela vous dit de participer, vous pouvez mettre quelques euros dans la cagnotte.

Merci pour lui 

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout