En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Un enfant une peluche

par Suzie Garie

0 €

collecté sur 300 €

0%

462
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Chaque enfant mérite de grandir dans un entourage protégé, chaleureux et entouré. Cependant, des milliers d'enfants des quatres coins du monde se retrouvent prisent au piège dans leur pays, subissant les ravages causés par de nombreux conflits. Notre objectif aujourd'hui en automne 2020 est de pouvoir collecter des dons dans le but de pouvoir offrir des peluches à chaque enfant de la Republique CentreAfricaine, et plus particulièrement à ceux de Birao.

 La République Centreafricaine a connu de multiples rebellions d'abord au sein même du pays mais s'ajoute à cela les effets négatifs des guerres dans la région des Grands Lacs. De nombreuses villes comme le Birao ont acceuilli des réfugiés de leurs pays voisins. Birao est une petite ville situé au Nord Est du pays, qui partage sa frontière avec le Tchad. C'est une ville semi desertique ce qui rend un accès difficile à l'eau pour les habitants, de plus les nombreux conflits avec le Tchad ont fragilisé le pays qui se confronte une fois de plus à l'insecurité, la pauvreté et aux arriérés des salaires. Ces enfants sont pauvres et beaucoup d'entre eux ne peuvent même pas aller à l'école, malgré cela nous pouvons toujours leur apporter un peu de sourire et leur offrir en cadeau un compagon en jouet.

Ces dons nous permettrait d'offrir aux enfants une source de reconfort et de joie. Des peluche en coton organique qui sont respectueuses de l'environnement, durables et resistantes dans le temps. Un jouet pour un enfant = un sourire en plus.  

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout