Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous sommes un groupe de 5 étudiants et nous avons choisi de soutenir l’association UNICEF car la cause des enfants est une cause qui nous tient tout particulièrement à cœur.
L’objet de notre collecte porte particulièrement sur l’égalité filles-garçons en Afrique car en Afrique notamment dans les pays en développement les filles sont bien moins considérées que les garçons.
Il est par exemple normal, dans certaines familles pauvres d’envoyer les garçons à l’école plutôt que les filles, qui devront rester à la maison pour effectuer les tâches domestiques.
Par ailleurs il arrive que les garçons soient touchés par les inégalités entre les sexes car ils peuvent être recrutés dans les groupes armés (pays en guerre) ou contraints de travailler très jeunes.
L’UNICEF œuvre chaque jour afin de réduire ces inégalités filles-garçons.
Nous voulons donc soutenir l’UNICEF dans ses actions visant à réduire les inégalités de sexes en favorisant l’accès à l’instruction pour les jeunes filles et jeunes garçons car nous sommes conscients de la chance que nous avons de pouvoir étudier.
Quel est votre objectif ?
Notre objectif est de récolter un maximum de fond afin de soutenir l’UNICEF dans ces actions visant à la réduction des inégalités et notamment permettre l’accès à l’éducation des enfants.
Concrètement vos dons aideront par exemple à la distribution de kits scolaires, à la construction d’école dans les régions reculées, à la formation des enseignants etc…
Chaque euros compte ! en participant à la collecte,soyez sûr que vous aider l'UNICEF à reduire les inegalités des sexes en permettant l'accès à l'education des filles et des garçons.
Instruire les enfants, c’est leur donné la clé pour changer le monde!
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Le saviez-vous : l’UNICEF à développer « des écoles amies des enfants, amies des filles » au Niger.
Le Niger fait partie des pays les moins scolarisés au monde avec trop d’inégalités entre filles et garçons.
La mise en place des écoles amies des enfants à permit de faire changer le regard porté sur les femmes au Niger (les filles sont envoyées à l’école) ce qui permet de réduire peu à peu les inégalités.