LE PROJET
Le projet pour lequel notre équipe souhaite sensibiliser, soutenir et récolter des dons vise au renforcement des activités de réponses pour les enfants et adolescents-es affectés par les conflits armés dans le Nord -Kivu (RDC) à travers la prise en charge transitoire et la mise en place de programmes pilotes d’intégration socio-économique en milieu urbain.
Entre autre, entre 2021 et 2023, chaque année le projet visera à atteindre :
- 1,000 enfants affectés par les conflits armés dont 650 enfants associés aux groupes armés (125 filles et 525 garçons)
- 100 enfants et adolescents victimes de violence y compris VBG (70 filles, 30 garçons)
- 200 enfants non accompagnés et/ou enfants et adolescents vulnérables de la communauté (120 filles et 80 garçons)
POURQUOI CE PROJET ?
Ce projet nous tient à cœur car nous sommes conscients de la chance que nous avons de vivre dans un pays où nous ne sommes pas confrontés directement à la guerre. Il est difficile d’oublier que cette situation représente le quotidien de centaines de personnes dans le monde. Ce qui nous a le plus touché dans ce sujet, c’est le contraste entre l’horreur d’une guerre et l’innocence d’un enfant. Le fait que de nombreux enfants se retrouvent forcés à prendre part à des conflits armés est révoltante, c’est pourquoi il nous a paru important d’agir pour cette cause. La situation des ces enfants est désastreuse, car même ceux qui ne sont pas directement impliqués dans le conflit se retrouvent impactés.
NOTRE OBJECTIF
Notre objectif est de récolter 400 € pour participer au grand projet de l'UNICEF à notre échelle. L'UNICEF a pour but de récolter 1 100 000 € afin de pouvoir aider 1 000 enfants par an.
ALORS N'HÉSITEZ PLUS POUR AIDER CE PROJET DE L'UNICEF ET FAITES UN DON ! Même quelques euros peuvent nous servir et faire la différence ;)