L’ensemble des projets entrepris par l’UNICEF et ses partenaires résultent de l’urgence sociale dans laquelle certains pays se trouvent. C’est notamment le cas du Mali, projet pour lequel nous portons un intérêt particulier.
Dans ce pays socialement, économiquement et politiquement instable, nous avons choisi de soutenir le projet de protection des filles et garçons en mobilités et autres enfants vulnérables au Mali. De nombreux enfants subissent des conditions de vie peu favorables à leur développement. Mariages forcés, mutations forcées, trafic d’être humains, exploitation dans des mines ou des champs, les enfants sont des proies faciles, peu protégées. Selon l’UNICEF, entre 2018 et 2020, le nombre de déplacés internes a triplé, passant de 110 000 à 330 000 et 61% d’entre eux seraient des enfants.
Cette mission qui se déroule entre février 2021 et Mars 2024, permettra de venir en aide à plus de 2100 enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans.
Nous vous sollicitons aujourd’hui pour venir en aide aux enfants maliens en leur permettant de bénéficier de kits scolaires, de kits de soins ou encore d’un accompagnement psychosocial. Avec seulement 100 euros, vous permettez à un enfant de réintégrer le milieu scolaire avec un matériel décent. Pour 250 euros récoltés, vous permettez potentiellement à un enfant de retrouver sa famille grâce à la campagne de recherche pour la réunification familiale (interne et transfrontalière). Lorsque 760 euros sont récoltés, la prise en charge transitoire multisectorielle d’un enfant et son appui psychosocial sont pris en charge.
Pour conclure, nous esperons votre soutien à la cause malienne dans le cadre de ce projet en partenariat avec l'UNICEF.