Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons été touché par la vulnérabilité des enfants au Mali c’est pourquoi ce projet nous tient particulièrement à cœur. En effet, les enfants en mobilités vivent dans la peur constante d’être enlevés ou recrutés par des groupes armés, d’être séparés de leurs familles ou encore de subir des violences. 73% des filles entre 0 et 14 sont touchées par des violences sexuelles. Leurs vies ne sont donc plus en sécurité et nous voulons y remédier en leur apportant une meilleure protection contre les violences, l’abus et l’exploitation.
Quel est votre objectif ?
Grâce à cette récolte de dons, le but initial est de sensibiliser et faire prendre conscience aux personnes qui nous entourent, des différences et des difficultés que rencontrent les enfants du Mali. Pour les aider, nous voulons récolter au minimum la somme de 500€. Cela permettrait à 5 enfants de totalement se réintégrer scolairement avec en plus un kit de travail. De plus, si l’objectif est dépassé, l’argent supplémentaire sera reversé pour la réunification familiale et pour un suivi psychologique des enfants dans les plus grands besoins.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Le Saviez-Vous ? Aujourd’hui, plus de 1100 écoles au Mali sont fermées à cause d’une trop forte insécurité, affectant plus de 350 000 enfants. Une fille sur deux de moins de 18 ans est mariée et est exposée à plus de violence et danger. Les accès aux service sociaux sont très limités, plus particulièrement depuis la crise qui a frappé le Mali en 2012. 1 enfant sur 10 ne fête jamais son cinquième anniversaire à cause des maladies qui affectent énormément les enfants.