Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons décidé de soutenir le programme de l’UNICEF portant sur la promotion des alternatives éducatives pour renforcer la résilience du système éducatif dans la région du Sahel au Burkina Faso. En effet, la région du Sahel est particulièrement affectée au niveau éducatif avec un taux de déscolarisation extrêmement élevé. Nous sommes un groupe d’étudiants très sensible à ces questions sur l’accès à l’éducation dans ces pays en proie à des crises sécuritaires. Ce programme de l’UNICEF nous donne la possibilité de faire partie des acteurs qui participent aux actions concrètes menées dans ces régions sensibles. De plus, nous pensons qu’il est nécessaire de créer une solidarité du monde éducatif à travers le monde pour que les pays en difficulté dans ces domaines puissent offrir une éducation aux nouvelles générations, ce qui sera bénéfique sur le long terme.
Quel est votre objectif ?
Nous avons pour objectif de contribuer à la sensibilisation au sujet de la situation au Burkina Faso en mettant en avant un programme concernant cette cause. Les fonds récoltés grâce à cette cagnotte bénéficieront directement aux enfants de la région du Sahel.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
En parallèle de cette cagnotte, nous organisons des évènements dans des collèges et lycées parisiens où nous intervenons dans des classes pour sensibiliser les jeunes à cette cause humanitaire.