Qui sommes-nous ?
Nous sommes une équipe de 5 étudiants de l'école IESEG en partenariat avec l'UNICEF dans le cadre de ce projet. Nous nous engageons, nous sensibilisons et nous soutenons le programme suivant : promouvoir des alternatives éducatives face à la résilience du système éducatif dans la région du Sahel.
Pourquoi ce projet nous tient-il à coeur ?
L'accès à l'école est un sujet primordial qui nécessite que l'on déploie de grands moyens. Aujourd'hui, trop d'enfants n'ont pas la possibilité d'aller à l'école ou alors dans de trop mauvaises conditions surtout dans les régions du monde très peu développées comme la région du Sahel avec un taux de scolarisation de moins de 25%. En suivant le modèle du Burkina Faso, nous voulons participer à la mise en place de dispositifs concrets afin de garantir l'apprentissage, l'hygiène et la sécurité.
Quel est notre objectif ?
Notre objectif est de récolter des dons afin de financer le programme UNICEF que nous avons choisi. Concrètement, ce programme permettra le financement de nombreuses bourses, surtout pour les petites filles, d'infrastructures scolaires, de fournitures scolaires, mais également la construction d'infrastructures d'assainissement de l'eau près des écoles ainsi que des kits d'hygiène. Le projet débute le mois prochain pour une durée de 2 ans, alors nous comptons sur vous !