Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le programme "Girl Power" de l'UNICEF vise à assurer l'égalité des chances pour les jeunes filles en Côte d'Ivoire. Dans ce pays, les filles ont une chance très limitée de réintégrer le système scolaire ou la formation professionnelle. De fait 52,8% des adolescentes de 15 à 24 ans ne savent ni lire ni écrire contre seulement 36,2% des garçons.
L'éducation est un droit auquel chaque personne quel que soit son sexe doit avoir accès.
En tant qu'étudiants chanceux de pouvoir poursuivre nos études supérieures, cette cause nous tient à coeur et c'est pourquoi nous nous engageons à mettre nos compétences en oeuvre pour contribuer un maximum au bon développement de ce projet.
Quel est votre objectif ?
Ce projet à pour objectif (horizon 2022) de permettre l'autonomisation de 300 jeunes filles de 16 à 24 ans déscolarisées, non scolarisées, sans emploi ou exerçant une activité précaire en leur donnant les compétences et les outils pour développer des activités génératrices de revenu et impacter positivement leur famille et leur communauté.
Les fonds récoltés par cette cagnotte permettront entre autres de dispenser les jeunes filles dans le besoin de formations professionnelles qualifiantes par alternance et de mettre en place des équipements et centres de ressources.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Parce que plusieurs d'entre nous ont déjà été touchés par le système associatif pour diverses raisons, qu'il s'agisse de recevoir ou de donner, nous souhaitons au travers de ce projet contribuer à cette solidarité qui nous est familière. Nous avons encore beaucoup à apprendre et ce projet est un moyen pour nous d'agir à notre échelle et de se sentir utile.