Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Ce choix s’appuie sur plusieurs éléments : tout d’abord notre groupe est composé de cinq filles et de deux garçons; ainsi la majorité des membres est très vite identifiée à ce projet. De plus, nous avons tous eu la chance de suivre un cursus scolaire complet depuis notre plus jeune âge, or la mission SAFIA nous a permit de réaliser que l’accès à l’éducation est une chance dont nous jouissons en France, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans certains pays comme la Mauritanie. C’est une cause qui nous parle tous et qui nous touche particulièrement étant donné que cela concerne les jeunes femmes de notre âge. Nous savons que toutes les femmes dans le monde et notamment en Mauritanie ne connaissent pas toujours leurs droits. C'est pourquoi nous souhaitons les aider.
Quel est votre objectif ?
Nous pensons pouvoir agir de manière utile et engagée pour promouvoir ce projet et lui apporter de la visibilité, permettant ainsi de fournir le plus d’aide possible pour cette action. Nous avons le pouvoir de les aider et c’est cela qui nous motive le plus. Nous souhaitons sensibiliser tout type de personne lors de nos actions. Cela permettrait d'aider les jeunes filles mauritaniennes à travers notre partenariat avec l'UNICEF.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ? La Mauritanie est aujourd'hui l’un des pays les plus pauvres et sous-financés d’Afrique de l’Ouest, où les filles sont dans une situation de vulnérabilité importante. En effet, lorsque les filles entrent dans l’adolescence: la pauvreté, la distance et les mariages précoces les contraignent à abandonner l’école.