Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous, étudiants de L'IESEG, avons toujours eu la chance de pouvoir aller à l'école. Cette opportunité qui semble acquise en France, est pourtant loin de l'être dans beaucoup de pays du monde. Grâce à l'UNICEF, nous avons pris connaissance de la situation des jeunes filles en Côte d'Ivoire, où 52,8% d'entre elles ne savent ni lire et écrire. Ce nombre nous a d'abord choqué, puis nous a donné envie de faire changer les choses. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité d'agir et nous sommes plus que motivés pour améliorer la situation de ces jeunes Ivoiriennes.
Quel est votre objectif ?
Nous avons pour objectif d'aider 300 Ivoiriennes déscolarisées à se réinsérer dans le monde profesionnel. Nous souhaitons leur apporter une aide psychologique et les outils nécessaires pour lutter contre les inégalités sociales qu'elles subissent. L'argent récolté permettra notamment à l'UNICEF d'organiser des formations professionnelles qualifiantes en alternance, ou encore de mettre en place et d'équiper des centres de ressources.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Si vous souhaitez participer à la collecte, il n'y a pas de petit don ! C'est grâce à la participation de tous que nous pourrons accomplir de grandes choses !