Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Après plusieurs mois passés à étudier le système associatif nous avons pu prendre conscience de l’importance de l’éducation pour l’intégration dans la société. Cependant, en Côte d’Ivoire plus de la moitié des femmes ne savent ni lire ni écrire, elles sont donc contraintes de rester sans emploi ou d’exercer des activités précaires. Leur éducation est donc essentielle pour qu’elles puissent espérer un jour s’intégrer dans la société et bénéficier davantage d’indépendance et d’égalité. C’est pourquoi, grâce au programme de l’UNICEF « Girl Power » nous sommes déterminés et motivés à permettre à ces femmes d’avoir l’opportunité de bénéficier d’une réelle éducation.
Quel est votre objectif ?
Ce programme a pour but de permettre à 300 femmes de Côtes d’Ivoire entre 16 et 24 ans de suivre des formations professionnelles et ainsi espérer « intégrer le monde professionnel, de participer activement à la vie communautaire et de s’autonomiser en tant que jeunes femmes ». Ce programme aurait ainsi un impact sur la communauté tout entière et apporterait des bénéfices réels et à long terme.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Parce que l’éducation des femmes est essentielle à leur évolution et leur indépendance, nous comptons sur votre soutien pour nous aider dans la réussite de ce programme.