Notre projet vise à améliorer l'accès au logement en France en proposant d'inscrire et créer un droit au logement dans la loi ou dans la Constitution de la Vème République française.
La très forte augmentation des prix de l'immobiliers, des loyers ainsi que l'inflation de ces vingt dernières années ont rendu l'accès au logement en France très difficile pour un grand nombre de familles ou de personnes seules. Les travailleurs précaires, jeunes travailleurs, retraités et parents célibataires sont les plus touchés par l'augmentation des prix.
Nous proponsons en conséquence de créer et d'inscrire dans la loi et si possible dans la Constitution française, un véritablement droit à l'accès au logement. La disposition légale prévoirait notamment un plafonnement légal des loyers, des avantageuses fiscaux pour propriétaires appliquant des loyers modérés ou encore une taxation supplémentaires des propriétaires exigeant des loyers supérieurs aux plafonds légaux.
Notre projet est géré en collaboration avec des membres de lavieimmo.com. Ces membres sont majoritairement des bénévoles professionnels de l'immobiliers tels que des agents immobiliers, promotteurs ou encore avocats en droit immobilier (profil de l'un de nos bénévoles, avocat à Paris).
Vous pouvez nous aider à faire avancer notre projet et améliorer l'accès au logement en participant à notre collecte sur le droit au logement. Cette collecte vise à financer les frais de déplacement et d'organisation des membres du projet auprès des autorités publiques, membres parlementaires et collectivités territoriales.
En vous rermerciant par avance.