En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Pour des jardins collaboratifs dans les grandes villes

par Francois Docreu

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Des jardins sur les toits

Cette collecte de fonds a pour but de développer la mise en place de jardins collaboratifs sur les toits dans les grandes villes.

Les températures en ville augmentent à des sommets jamais atteints depuis quelques années. Le dérèglement climatique et les sols intégralement goudronés au centre ville, en font des points chauds où plus personne ne veut mettre les pieds en pleine journée.

Avec des jardins sur les toits et des centre-ville plus verts, il est possible de limiter cet effet pour rendre nos centre-ville plus frais en plein été.

Notre collecte vise à mettre en place des jardins collaboratifs sur les bâtiments au centre-ville. Cela permet à la fois de rafraichir le bâtiment, produire des fruits et légumes régullièrement pour les habitants et aussi de reconnecter les personnes qui vivent en ville à la nature.

Un projet soutenu par Sixty8

Dans ce projet, nous avons reçu le soutien de Sixty8, une entreprise qui vends des fleurs et des produits naturels dans toute la France, sur son site internet. Sixty8 est une marque du groupe Green Brothers, situé en Suisse. Si ce projet est un succès en France, nous nous lancerons également plus tard chez nos voisins suisses pour les soutenir dans la mise en place de jardins collaboratifs sur les toits des batiments de leurs grandes villes.

Leur soutien consiste à nous aider pour le financement de ce projet et en fournissant des fonds et des graines pour verdir les toits français.

 

N'hésitez pas à nous aider ! Pour que tous les toits soient verts et produisent de l'oxygène.

Encore un grand merci à Sixty8 pour leurs soutien dans le projet, retrouvez-les sur Sixty8.fr.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout