Des milliers d’enfants et de familles sont toujours en danger après les tremblements de terre dévastateurs et les répliques qui ont frappé le sud-est de la Turquie et la Syrie le 6 février 2023.
Les enfants syriens de moins de 12 ans ne connaissent que les conflits et les pires formes de violence et de souffrance. Pour un grand nombre d’entre eux, c’est un drame de plus qui exacerbe tant de souvenirs douloureux et de traumatismes encore trop vifs.
La priorité immédiate de l'Unicef est de soigner les survivants et de permettre aux populations affectées d’avoir accès à l’eau potable et aux services d’assainissement. L’eau est essentielle pour prévenir les maladies hydriques dans les premiers jours d’une urgence humanitaire.
Nos équipes fournissent une assistance alimentaire et nous distribuons également des vêtements d’hiver chauds, des équipements médicaux et du matériel chirurgical.
Bien que les universités et les écoles soient restées ouvertes pour les accueillir, certaines familles sont réticentes et préfèrent rester dans la rue ou dans les espaces ouverts. Nous avons à cet effet mis en place des unités mobiles. Ces unités leur fournissent de l’eau, de la nourriture, des soins de santé et nutritionnels, un soutien psychologique, des vêtements chauds et leur prodiguent les soins nécessaires.
Avec par exemple120€, vous offrez un kit Hiver contenant des couvertures épaisses, des manteaux et vêtements chauds dans les régions les plus touchées.
Avec par exemple 160€,vous offrez 40 000 comprimés de purification d'eau permettant de purifier 200 000 litres d'eau non potable.
Nous allons faire de notre mieux tous ensemble pour les enfants de Turquie et de Syrie.