Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous vivons aujourd'hui dans monde très inégalitaire où la chance de réussite dépend beaucoup de notre situation géographique, et parfois même de notre sexe. En tant qu’étudiants, nous sommes très touchés d’apprendre qu’aujourd’hui encore en Côte d’Ivoire les inégalités d’accès à l’éducation existent entre les petits garçons et les petites filles.
De ce fait, les femmes ivoiriennes souffrent de discrimination et leur taux d’analphabétisation est élevé.
Ce qui nous tient à cœur est d’aider ces jeunes filles à retrouver le chemin de l’école et de leur donner ainsi l’espoir d’une future vie d’adulte épanouie. On espère ainsi que de plus en plus de jeunes filles auront la chance de devenir autonomes et pourront réaliser leurs rêves.
Nous sommes 8 étudiants de l'école de commerce "IESEG" Paris, tous différents mais avec un seul objectif : faire changer la donne pour les jeunes Ivoiriennes. Ainsi, nous agissons à notre échelle en nous joignant à l'action de l'Unicef qui agit pour l'émancipation des Ivoiriennes à travers le "Girl Power".
Quel est votre objectif ?
Notre objectif est d'aider au maximum l'Unicef dans ses actions pour l'émancipation des femmes Ivoiriennes, et nous souhaitons participer à cette action en lançant une collecte de dons en ligne afin que les petites filles puissent aller à l’école et apprendre à lire et écrire afin qu'elles aient un avenir meilleur.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Agissons à notre échelle pour changer le monde.