En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Ouverture d'une salle de Crossfit

par Jean Paul

0 €

collecté sur 10 000 €

0%

3915
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !

Après un an de CrossFit, les gens me posent des questions sur CrossFit. Ce fut un voyage incroyable jusqu'à présent, et j'aurais aimé connaître ces neuf choses avant de commencer. C'est aussi génial qu'on le dit Quand je me suis inscrit pour un mois de CrossFit, c'était en fait pour voir à quel point c'était stupide. Je veux dire, j'adorais faire du sport, mais je pensais que CrossFit n'était destiné qu'aux obsédés de la folie du fitness - qui dans leur bon sens voudraient retourner des pneus et se soumettre à des burpees par choix ? Mais une fois que j'ai commencé à faire ces entraînements intenses, je me suis rendu compte que me pousser autant était plus incroyable que tout ce que j'avais jamais fait - encore mieux que d'obtenir des médailles pour des demi-marathons ! https://crossfitdescimes.fr/


Quel est votre objectif ?


En plus de devenir plus forte physiquement, ce qui a alimenté ma dépendance, c'est la force intérieure et la confiance retrouvées que j'ai ressenties. C'est la première fois que je ne me concentre pas sur l'apparence de mon corps, mais plutôt sur ce qu'il peut faire. J'aime le fait que chaque jour est un nouvel entraînement ; chaque jour est une occasion de devenir plus fort que je ne l'étais hier. J'ai tellement d'objectifs qui m'inspirent - je n'ai jamais eu ça avec la course à pied. La communauté est là où elle se trouve Je n'avais jamais fait d'exercice dans une salle de sport avant, ni avec des hommes, donc j'étais assez anxieuse. Pour une raison quelconque, j'avais l'impression que tout le monde saurait ce qu'il faisait et qu'ils se moqueraient de moi parce que je ne le savais pas. C'était exactement le contraire ! Tous les vétérans de CrossFitters m'ont pris sous leur aile, m'ont donné des conseils, m'ont aidé quand j'avais l'air confus et m'ont encouragé. J'ai rapidement été accueilli dans ce que j'appelle affectueusement ma famille CrossFit. Il y a quelque chose dans le fait de souffrir en faisant des exercices épuisants avec d'autres personnes qui vous aide à former un lien spécial construit à partir de votre travail, de votre sueur et de votre détermination. Je dirais qu'il y a des femmes fortes dans ma classe, et elles m'inspirent totalement à me pousser immensément plus loin que si je m'entraînais seule. Vous ne vous ferez pas crier dessus J'avais peur que les entraîneurs me crient dessus, mais ce n'est pas le cas ! Ils sont tous d'un grand soutien et d'une aide sincère. Ils veulent que vous vous amélioriez, que vous vous poussiez et que vous soyez "la meilleure version de vous", comme le dit toujours mon entraîneur Dani Horan. Au moins une fois par cours, je reçois des commentaires des entraîneurs sur la façon de perfectionner ma forme ou des encouragements pour passer à des haltères plus lourds. Il n'est pas nécessaire d'être sportif ou en forme pour commencer Je voulais essayer CrossFit il y a trois ans, mais j'ai eu l'impression qu'il me fallait d'abord du temps pour me mettre en forme. C'est comme si je disais : "J'ai besoin d'être souple pour faire du yoga". Vous n'avez vraiment pas besoin d'être en forme ou de faire de l'haltérophilie. Le cours sur piste qu'ils exigent au préalable vous enseignera toutes les bases dont vous avez besoin pour effectuer chaque exercice correctement et efficacement. Ne stressez donc pas si vous ne savez pas comment faire un saut en boîte, un swing au kettlebell ou un wall ball (ou si vous n'en avez jamais entendu parler !). Et tout ce jargon CrossFit comme WOD, AMRAP, et EMOTM deviendra une seconde langue. Vous ne serez pas instantanément déchirés C'est l'une des choses surprenantes qui se sont produites et qui a été extrêmement décevante. Après m'être entraîné cinq fois par semaine pendant six mois, je pensais que je serais super maigre et déchiré. Mes photos avant et après ont prouvé que ce n'était pas le cas. Bien que les entraînements de haute intensité et le fait de soulever des charges lourdes soient la clé de la perte de poids et de la sculpture des muscles, une séance d'entraînement par jour n'est pas la pilule magique si vous mangez comme une merde ou si vous mangez trop. J'ai constaté que je devais davantage composer avec mon régime alimentaire et, après avoir mis en place un jeûne intermittent après huit mois de CrossFit et réduit les glucides raffinés et le sucre, j'ai commencé à voir des résultats. Non, vous n'avez pas besoin d'aller au Paléo En tant que végétalien, je m'attendais à ce que les gens du gymnase me bombardent de conversations pro-paléo. Non seulement le régime Paleo n'a jamais vraiment été évoqué l'année où j'y étais, mais personne n'a vraiment parlé de régime. Un type a découvert que j'étais végétalien et a été impressionné par le fait que j'étais aussi fort que moi. C'était assez impressionnant. C'est plus facile et plus difficile que je ne le pensais, et je n'ai jamais vomi Un cours typique dure 60 minutes, donc je m'attendais à dépasser mon point de rupture pendant cette heure complète. La structure des séances d'entraînement était en fait beaucoup plus facile que je ne le pensais. Pendant la première moitié du cours, nous travaillons sur une pièce de force, typiquement un exercice d'haltérophilie olympique avec une barre d'haltère, comme des flexions de dos ou des prises. Ensuite, dans la seconde moitié de la séance, nous faisons un entraînement de haute intensité de sept à douze minutes. Bien que les séances d'entraînement soient plus courtes que les courses d'une heure auxquelles je suis habitué, elles sont plus difficiles. En vous poussant aussi fort que possible, même pendant cinq minutes, vous avez les muscles endoloris et vous êtes tellement essoufflé que vous pouvez être sur le point de vomir (je ne l'ai jamais fait !). Et certains de ces exercices sont plus que difficiles, certains mentalement, comme lorsque nous avons fait un entraînement de 100 balles, et d'autres physiquement, comme lorsque j'ai fait l'entraînement Murph.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
La difficulté du CrossFit est en fait la meilleure partie. Vous ne changerez jamais à moins de faire quelque chose de nouveau, de différent, et de vous pousser vraiment au-delà de votre zone de confort. Quand je suis le

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout