En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Offrir des Sacs en Paille

par Patricia Leroux

0 €

collecté sur 2 000 €

0%

1088
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Suite à un voyage en Indonésie et après avoir visité de nombreuses régions peu touristiques, j'ai eu l'occasion et l'immense honneur de pouvoir rencontrer des peuples reculés. Ces populations locales gagnaient leur vie en confectionnant des sacs en paille. J'ai tellement été fascinée par ces mouvements fluides et précis que j'ai moi-même essayé d'en confectionner, sans succès. Le travail de la paille (sa confection artisanale) nécessite un savoir-faire incroyablement long à acquérir.

Quel est votre objectif ?
Étant tombée sous le charme des sacs en paille, je me suis mis dans l'idée de proposer une aide matérielle aux populations les plus défavorisées en leur offrant un sac en paille.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Je tenais à remercier mon formateur et ami Ahaan, créateur du site www.sac-paille.com qui m'a aidé à acquérir ce savoir-faire et m'a aidé dans ma quête d'apprentissage du travail de l'osier et de la paille. Grâce à lui, je peux aider des population locales en confectionnant de façon artisanale des sacs à main en paille, des sacs de plages en paille et les donner à des personnes en difficulté. Cette volonté d'aider autrui m'anime et j'aimerais faire bien plus.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout