Nous sommes une équipe de 7 étudiants en première année à l’IESEG School of Management qui réalisons une collecte de dons au profit du programme “Girl POWER” lancé par UNICEF France
Dans le cadre de notre première année à l’IESEG nous devons effectuer ce que notre école appelle un “projet solidaire”. Ce projet se déroule tout au long du semestre et a pour objectif de nous permettre d’élargir leurs horizons, d’appréhender la diversité culturelle, et d’avoir un impact positif sur la société. C’est un projet très important au sein de notre cursus car il fait partie de l’identité même de notre école.
“Girl POWER” vise à faciliter l’insertion professionnelle et l’autonomisation financière des jeunes filles en Côte d'Ivoire et à renverser la tendance inégalitaire entre filles et garçons au sein du District d’Abidjan et de San-Pedro. L’objectif de ce programme d’ici 2022 est d’autonomiser 300 jeunes filles de 16 à 24 ans déscolarisées, non scolarisées, sans emploi et/ou exerçant une activité précaire (aide-ménagères ou vendeuses des grands marchés, filles domestiques, filles victimes d’exploitation sexuelle etc.) en leur donnant les compétences et les outils pour développer des activités génératrices de revenu et impacter positivement leur famille et leur communauté.
Le projet couvre la prise en compte des points suivants:
– Nutrition
– Vaccination
– Malaria (« fièvre des marais » transmise par piqures de moustiques)
– Santé
– Education
– Eau et hygiène
– Urgences