En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Lutte contre la pollution au Myanmar pour aider les enfants

0 €

collecté sur 1 200 €

0%

17
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Ce projet nous tiens à coeur car il concilie 2 problématiques majeures pour le monde de demain, que sont : La pollution et l'intégrité physique des enfants dans le monde. C'est un projet qui nous touche car il y a des milliers d'enfants qui tombent malade à cause de la pollution que rejettent les usines. Ainsi, près des 2/3 des décès d’enfants dus aux infections aiguës des voies respiratoires inférieures au Myanmar sont attribués à la pollution de l’air intérieur.

Quel est votre objectif ?
Notre objectif est d'aider les enfants grâce à une collecte de dons. Ces dons permettront de fournir des équipements de surveillance sur les effets de la pollution de l'air et sur la santé ainsi que de former les services de soins de santé. Cela permettra aux enfants d'être mieux pris en charge lorsqu'ils ont des maladies liées à la pollution.
 Nous sommes convaincus que ce projet va permettre à chacun d’entre nous de nous épanouir et de se sentir utile à une cause. L'argent récolté contribuera à créer un laboratoire d'innovation sur l’air pur et l’entrepreneuriat des jeunes afin de mobiliser les jeunes entrepreneurs de tout le pays pour identifier des solutions commercialement viables et techniquement robustes en matière d’air pur (par exemple recyclage du plastique, cuisinières propres, etc.)

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Pendant un voyage en Afrique du Sud, un membre de notre groupe nous a rapporté que des milliers d'enfants n'avaient pas accès à l'école et vivaient dans des conditions de vie pitoyables. Ils vivaient avec leurs familles dans des bidonvilles sans eau courante et avec très peu de nourriture. Malgré ça, ils ne disaient rien et étaient quand même heureux. C'est ce genre d'expériences qui nous fait prendre du recul sur notre vie et sur les conditions des autres.

Voir tout
  • 18/04/2021

    diane Bonnat

    Créateur de la page

  • 18/04/2021

    Nicolas Bret

    membre

  • 18/04/2021

    Sophie Boddaert

    membre

  • 18/04/2021

    Pierre Bourdeleau

    membre

  • 18/04/2021

    Yanis Boissard

    membre

  • 18/04/2021

    Célia Demargne

    secrétaire

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout