En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

La culture pour tous

par Edith Ruth

0 €

collecté sur 10 000 €

0%

737
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Notre projet est simple, il consiste à apporter et offrir des enseignements culturels aux enfants et aux adultes défavorisés en Suisse. Nous sommes des professionnels de la culture et de l'histoire suisse exerçant en tant que spécialistes du tourismes et du patrimoine.

Nous exerçons depuis longtemps auprès et au sein d'institutions et d'associations publiques liées au tourismes, à la culture et au patrimoine. Cependant nous n'avons jamais eu l'occasion ou véritablement eu l'opportunité d'effectuer des missions et projets à la fois culturels et associatifs en faveur des plus démunis de nos concitoyens suisses.

Notre projet et ainsi une démarche mûrement réfléchie nous souhaitons dans un premier temps intervenir dans les écoles afin d'identifier et démarcher les enfants et leurs parents qui seraient susceptibles d'adhérer à notre projet. Le nombre de place est malheureusement limité et nous serons contraint de sélectionner les participants sur dossier.

Notre programme est à la fois varié et axé sur la culture et le patrimoine suisse romand. Nous aimerions aborder auprès de nos participants des sujets liés à la culture littéraire, la culture musicale, la culture historique et locale et même la culture scientifique puisque la Suisse a vu naître de nombreux scientifiques. Nous souhaitons également mettre en avant des éléments culturels plus généraux mais tout aussi importants tels que les religions, la civilisation européenne ou encore des traditions suisses plus locales.

Nous prévoyons d'organiser notamment des visites dans des musées situés en Suisse romande notamment à Lausanne et à Genève. Nous envisageons également de participer et d'assister à des festivales ou des fêtes locales et traditionnelles locales telle que la fête anuelle organisée par la société cantonale des chanteurs vaudois.

Nous comptons enfin démarcher les associations culturelles, les villes et les communes des cantons de Genève et du Vaud afin d'obtenir des financements supplémentaires éligibles aux subventions culturelles suisses et ainsi augmenter les moyens de ce projet.

Le projet est piloté par l'intermédiaire de notre site web suisso-romand.ch, visitez le site pour plus de détails sur ce projet culturel.

Voir le CV de l'organisateur : https://www.doyoubuzz.com/david-oberson

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout