Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous bénéficions en France d'une éducation gratuite jusqu'au lycée, c'est pour cette raison que nous avons décidé de nous engager pour permettre aux jeunes filles de Côte d'Ivoire d'accéder à ce que nous considérons comme une nécessité. En effet, plus de la moitié d'entre elles sont illettrées, ce qui les empêche d'accéder à la vie professionnelle et les pousse à se marier prématurément.
Nous comptons sur vous pour discuter de ce sujet avec votre entourage et ainsi participer à cette collecte de dons !
Quel est votre objectif ?
Notre objectif est de récolter des fonds pour l'UNICEF afin de permettre aux jeunes filles de la Côte d'Ivoire d'avoir accès à une meilleure éducation. De plus, nous souhaitons sensibiliser le plus de monde sur ce sujet alarmant.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
“Les femmes et les filles sont la plus importante ressource de l’Afrique, pourtant inexploitée. Ce sont elles, et non les diamants ou le pétrole et les minéraux, qui seront à l’origine d’un progrès réel, équitable et durable. Les experts en santé et développement, les économistes, les organisations non gouvernementales, les agences des Nations Unies et même les banques s’accordent pour dire qu’étendre les libertés, l’éducation et les opportunités offertes aux femmes est la clé d’une croissance économique inclusive. Cela est vrai pour le monde entier, et particulièrement vrai pour l’Afrique.”
– Joaquim Chissano, ancien président du Mozambique