L’UNICEF est une organisation mondiale de renom qui travaille à améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes dans le monde entier, c’est pourquoi nous avons choisi le programme concernant la Bolivie de l’UNICEF. Ce programme consiste en 5 points principaux permettant d’améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents en Bolivie, pour faire face à la pauvreté, aux changements climatiques et aux problèmes alimentaires, au manque d’infrastructures et de programmes éducatifs. L’objectif final est de globalement apprendre à mieux gérer les risques de n’importe quelle nature dans ce pays.
65% des filles autochtones vivent dans des ménages sous le seuil de pauvreté. Ce chiffre nous a choqué et en tant qu’étudiant à l’IESEG nous voulons donc soutenir les personnes n’ayant pas les mêmes chances que nous, c’est à dire de vivre dans un cadre privilégié. Nous voulons donc les soutenir et montrer à un grand nombre de personnes que tous les êtres humains ne sont pas réellement égaux en chances sur Terre et ne vivent pas comme nous.
30 000 € collectés pourraient servir à l’éclairage dans 3 salles de classe dans 30 écoles. Ce changement impacterait énormément d’enfants et représente quelque chose de primordiale dans nos vies d’étudiants à l’IESEG puisque cela rend les cours agréables et plus simple à suivre. De plus le fait de créer de la lumière avec des énergies propres et encore une fois en cohérence avec nos valeurs et les valeurs de notre école.
Chaque don compte, alors n'hésitez pas à participer si vous en avez les moyens, les enfants qui recevront votre aide vous en seront très reconnaissant !