En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Formation au métier de serrurier pour les adolescents en échec scolaire

par Jean Kapla

0 €

collecté sur 10 000 €

0%

747
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Face à l'échec scolaire parents et enseignants sont souvent désarmés. L'école est le plus souvent subie par les élèves en difficultés et l'insertion sur le marché du travail grandement compromise.

https://serrurier-romand.ch/ s'engage dans la formation des jeunes en difficulté aux métiers de la serrurie et de serrurier. Le métier de serrurier est en forte évolution et demande de main d'oeuvre depuis quelques années. La technologie évolue et l'on voit apparaître des portes et serrures intelligentes dont les jeunes générations de serrurier sont les plus aptes à appréhender et à développer.

Nos serruriers partenaires situés en Suisse romande, principalement à Lausanne, Genève, Fribourg, Nêuchatel et Sion nous accompagnent dans notre projet et recoivent les apprentis serruriers. La formation des jeunes serruriers se fait en plusieurs années par le biais d'une alternance école-entreprise mais où l'expérience pratique est privilégiée.

L'important est de transmettre l'amour et nos compétences de notre métier de serruriers aux jeunes générations.

Nos serruriers les plus engagés dans notre démarche sont notre serrurier à Lausanne et notre serrurier à Genève

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout