En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Favoriser l'accès au droit en France

par Mylène Goldberg

0 €

collecté sur 20 000 €

0%

213
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Ce projet porte sur l'amélioration de l'accès au droit en faveur des plus défavorisés.

Bien qu'il existe en France des permanences juridiques gratuites organisées par les différents ordres d'avocats locaux, le profil social des justiciables bénéciaires du dispositif ne correspond pas aux objectifs du législateurs et des pouvoirs publics.

En effet, les citoyens et justiciables les plus défavorisés sont pourtant ceux bénéficiant le moins des permanences juridiques gratuites. Cela s'explique en partie à cause de la méfiance de ces populations envers le système judiciaire français.

Ce projet vise ainsi d'une part à améliorer l'accès au droit des plus nécessiteux. D'autre part ce projet a pour but de renforcer la confiance de ces justiciables envers le système judiciaire, le législateur et les pouvoirs publics.

Ce projet est soutenu par le site juridique dédiés aux professionnels du droit legislationlab.org. Visitez legislationlab.org pour en savoir plus sur ce projet et pour joindre les avocats et juristes bénévoles en charge de celui-ci.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout