Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le programme que nous avons décidé de soutenir est le programme de la Bolivie. La raison à cela est que la cause climatique nous tient tous particulièrement à cœur au sein du groupe. Il s'agit de l’enjeu majeur de notre époque actuelle. En ce sens, il nous a semblé important de parler du changement climatique avec des jeunes et de les sensibiliser.
Les conséquences du réchauffement climatique auront un impact direct sur leur vie et sur celle de leurs proches.
La Bolivie est particulièrement vulnérable aux effets du réchauffement climatique en raison de sa situation géographique et de sa dépendance économique à l'agriculture, l'eau et les forêts. Les jeunes boliviens doivent comprendre cette vulnérabilité pour mieux se préparer à faire face aux conséquences.
Enfin, la sensibilisation aux enjeux liés au climat est un moyen d'éduquer les jeunes boliviens à devenir des citoyens responsables et engagés, capables de prendre des décisions éclairées pour préserver l'environnement et l'avenir de leur pays.
Finalement, nous pensons qu’un cadre scolaire stable est essentiel pour tous et que chaque jeune devrait bénéficier d’une éducation égalitaire et personnalisée.
Quel est votre objectif ?
La Bolivie est le pays le plus touché par les phénomènes météorologiques extrêmes en Amérique du Sud et le deuxième le moins préparé. La perte des moyens de subsistance des familles, la production alimentaire, la migration et la pauvreté sont les principaux effets du stress hydrique constant, des inondations récurrentes, des variations extrêmes de température et de la présence de points chauds. Dans ces conditions, les enfants et les adolescents portent le fardeau de la faim et de la malnutrition. Ils sont plus affectés par les maladies sensibles au changement de température. La vulnérabilité des enfants au changement climatique est aggravée par des conditions de pauvreté et de marginalisation sociale et économique dues à leur identité autochtone. Ainsi, il est important pour nous d'aider les enfants boliviens. Pour cela, nous souhaitons récolter par des dons environ 600 euros. Nous allons sensibiliser des étudiants, contacter nos proches et démarcher des entreprises.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Nous espérons pouvoir lever les fonds nécessaires, nous mais aussi l'école afin d'aider les enfants boliviens. Nous souhaitons remercier l'école d'avoir la possibilité de réaliser ce projet humanitaire et de venir en aide aux enfants dans le besoin. Egalement ce projet nous permet de sensibiliser les jeunes sur le changement climatique qui est une cause importante de nos jours pour laquelle nous devons continuer d'agir. Nous sommes les acteurs de notre futur et de celui des prochaines générations, ce pourquoi cette action devrait ouvrir les yeux à nos entourages.