En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Faire découvrir l'espace et l'astronomie aux plus jeunes

par Michel Delcroix

0 €

collecté sur 1 500 €

0%

5
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Depuis ma tendre enfance, je m'intéresse à l'observation du ciel étoilé, au système solaire et à toute la science. Malheureusement, je suis issu d'un milieu défavorisé et cela n'a pas été simple pour moi pour m'investir dans cette passion, l'astronomie est en effet une passion qui coute relativement cher (matériel, télescopes, ou même sortie et adhésion en club). Depuis, j'ai fais un bout de chemin et je m'épanouie dans cette passion qui est devenu essentielle pour moi et mon bien-être. J'aimerais plus que tout aider des jeunes à pouvoir s'initier à la discipline de l'astronomie.

Quel est votre objectif ?
Ce projet a pour objectif d'aider des jeunes à pratiquer l'astronomie en groupe, lors de sessions découvertes incluant la transport, le coucher et les différents repas lors d'un week-end à la montagne. La montagne étant un lieu parfait pour observer les étoiles !

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
L'espace fascine de plus en plus, avec la technologie avançant et les projets ambitieux de grande sociétés. Un regain d'intérêt public pour l'astronomie et l'espace se met en place et poussera de plus en plus de jeunes à s'intéresser à cette passionnante discipline. Nous possédons également une boutique en ligne ou nous vendons des décorations sur le thème de l'espace, n'hésitez pas également à jeter un œil, c'est une excellente façon de débuter et de faire son premier pas dans son aventure astronomique.
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout