Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Chaque année en Côte d’Ivoire, 400 000 adolescentes sortent du système scolaire sans formation ou avec un niveau d’employabilité très faible.
L’UNICEF a donc lancé le programme “Girl Power” qui favorise l’égalité des chances pour les jeunes filles en Côte d’Ivoire. Ce programme vise à faciliter l’insertion professionnelle et l'autonomisation financière de 300 jeunes filles d’ici 2022, tout en brisant les stéréotypes liés au genre.
Ce projet nous tient particulièrement à cœur car nous avons la possibilité d’agir pour des jeunes filles dans le besoin. En effet, ce programme nous a ouvert les yeux sur notre chance de vivre dans un pays développé où l’éducation est accessible à tous alors que ce n’est pas le cas partout. Nous nous sommes également rendus compte que nous aurions pu être dans cette situation, ce qui nous a réellement donné envie de nous engager à notre échelle afin d’améliorer la vie de centaines de jeunes ivoiriennes.
Quel est votre objectif ?
Cette récolte de fonds a pour objectif de financer, au travers de l’UNICEF, un programme de formation de jeunes femmes ivoiriennes visant à faciliter leur insertion professionnelle et leur autonomisation financière. Nous visons la somme de 600 euros pour avoir un réel impact, à notre échelle, sur la vie de ces femmes. Concrètement, vos dons leur permettront par exemple d’accéder à une formation sur l’entrepreneuriat et à des coachings sur des activités productives et rémunératrices. Elles auront l’opportunité d’inverser les tendances inégalitaires, par leur insertion sur le marché du travail et le développement d’un réseau professionnel au profit de la réussite de ses entrepreneuses locales.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Pourquoi donner aujourd’hui ? Pourquoi donner pour le projet Girl Power de l'UNICEF ? Pendant que la crise du Covid-19 prend toujours plus d’ampleur dans le monde, augmentant dans son sillage la misère et la pauvreté, les associations qui viennent en aide aux personnes défavorisées pâtissent elles aussi de cette pandémie voyant leurs possibilités d’action pour collecter des dons réduites voire annulées. Par conséquent, les fonds qu’elles arrivaient à réunir ont beaucoup diminué !
Donner en faveur du projet Girl Power à travers cette cagnotte permet à l’UNICEF de continuer son engagement auprès des jeunes femmes de 16 à 25 ans en Côte d’Ivoire afin qu’elles aient accès à des formations.