Pourquoi ce projet nous tient-il à coeur ?
Au sein de la République Démocratique du Congo, des violences sexuelles ou même morales sont continuellement exercées, en particulier sur des enfants. Près de 398 filles ont subies des violences sexuelles en 2020. De plus, un grand nombre de conflits armés sont également présents. Des conflits armés où de jeunes enfants sont témoins et parfois acteurs de scènes inimaginables, qui les détruit physiquement et psychologiquement puisque près de 10 000 enfants y sont recrutés.
À présent, alors que nous sommes devenus de jeunes adultes, un sentiment de responsabilité nous incombe. Nous devons mettre à profit notre expérience dans des actions militantes et ce, tout au long de notre vie. Aider ces jeunes enfants nous permettra à tous de renforcer notre engagement. Les jeunes que nous pourrons aider aurons de nouveau foi en la vie : cela donnera peut-être à certains la vocation d’aider son prochain. Ensemble, tout est possible.
Quel est notre objectif ?
Notre objectif est de récolter le plus de dons possible, se rapprocher le plus possible de 2 000€ est notre principal objectif. Tous les dons que nous pouvons récolter sont importants. Cet objectif que nous nous sommes fixé est guidé par le besoin d'aider ces jeunes à vivre dans de meilleures conditions, leur permettre de vivre dans un climat de confiance et de sécurité.