En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Électricité verte

par Philippe Binnet

0 €

collecté sur 5 000 €

0%

1991
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pendant des milliers d'années, nous avons compté sur la combustion de fossiles pour produire de l'énergie, mais dans le monde d'aujourd'hui, l'utilisation du pétrole, du gaz et du charbon pour nos besoins énergétiques devient un problème. Le changement climatique est l'un des plus grands défis environnementaux auxquels nous ayons jamais été confrontés, et sa principale cause est notre dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles. La combustion du charbon, du pétrole et d'autres combustibles fossiles est le principal moyen de production d'électricité, mais elle entraîne également de fortes concentrations de polluants dans l'air et l'eau.

Un autre problème lié à l'utilisation des combustibles fossiles pour produire de l'électricité verte (liste des meilleurs fournisseurs) est qu'il n'y a pas une quantité illimitée disponible. Au cours des deux derniers siècles, nous sommes devenus de plus en plus dépendants de l'approvisionnement mondial en combustibles fossiles, et cet approvisionnement s'épuise rapidement. Comme la demande de combustibles fossiles a augmenté, le coût de leur utilisation a également augmenté et, chaque année, nous nous retrouvons avec des factures énergétiques de plus en plus élevées.

La réponse à tous ces problèmes ? Énergies renouvelables. L'énergie comme l'énergie solaire, l'énergie éolienne et l'énergie hydraulique est produite à partir de sources d'énergie naturelles et, contrairement aux combustibles fossiles, ces sources d'énergie ne sont jamais épuisées. Avec un impact beaucoup plus faible sur l'environnement, l'utilisation d'énergies renouvelables contribue à protéger notre planète en réduisant significativement la quantité d'émissions de carbone que nous produisons. En utilisant des sources d'énergie renouvelables, nous réduisons également notre dépendance à l'égard des réserves de gaz et de pétrole fossiles, ce qui signifie que nous pouvons éviter l'augmentation du coût des factures énergétiques et améliorer notre sécurité énergétique.

Afin de préserver notre planète, nos portefeuilles et nos sources d'énergie, nous devons tous participer au passage aux sources d'énergie renouvelables et à l'amélioration de l'efficacité énergétique des maisons.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout