Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous nous sentons concernés et déterminés par le fait de donner une chance aux enfants en difficulté. Nous ne trouvons pas ça normal que des enfants de notre âge n’ait pas accès aux même conditions que nous, au niveau de l’hébergement, de l’accès au soin, ou bien les questions de réinsertion scolaire. Nous avons comme point commun au sein de notre groupe qui est ce sentiment de révolte par cette injustice que subissent ces enfants. Ils n’ont pas choisi cette vie. Étant encore proche de l’enfance et de jeunes étudiants de 18 ans, nous nous sentons concernés par cette situation et voulons agir. C’est donc à travers ces fonds que nous nous sentirons utile pour ces enfants plus vulnérables.
Quel est votre objectif ?
Nous avons fixé comme objectif de récolter 130€. Bien que cette somme reste conséquente, elle ne serait pas non plus d'une grande utilité en France, cependant en République Centrafricaine ce montant équivaut à plus de 85 000 francs CFA (monnaie locale) ce qui représente près de trois SMICS dans ce pays.
Malgré tout, même si l'objectif financier est important, notre objectif principal est d'apprendre aux gens la situation en République Centrafricaine. Nous souhaitons les sensibiliser et leur en faire prendre conscience afin qu'ils en parlent autour d'eux et que de plus en plus de gens fassent des dons d'eux-mêmes pour ce pays.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Retrouvez nous Dimanche 2 Avril au Parc de la Citadelle à Lille à partir de 14h pour venir en aide aux enfants des rues en République Centrafricaine !