Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
L’Ieseg est une école basée sur la diversité et la solidarité. C’est pourquoi le projet principal de notre semestre consiste à mettre en place une action solidaire et cette année, c’est ce projet de l’Unicef qui a été sélectionné. Notre groupe est très motivé pour récolter le plus de fonds possibles pour le projet « girl power » en Côté d’Ivoire.
Quel est votre objectif ?
Nous souhaitons récolter au minimum 500€ pour le projet. Nous trouvons que c’est un objectif assez rationnel pour une collecte de fonds d’une durée de 15 jours. Pour récolter ces fonds nous avons décidé de mettre en place un projet nommé « steps4solidarity » qui consiste à parcourir le plus de kilomètres possible à pieds, en courant ou en vélo, notre rêve étant d’atteindre la distance entre Paris et Abidjan qui est de 5 770 kilomètres.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Plusieurs membres de notre groupe ont déjà participés à des projets similaires, comme Marie Donkeng Alimeta, notre trésorière, qui est franco-camerounaise et qui a déjà participé à la construction d'un orphelinat pour filles au Cameroun.