Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Tous les enfants méritent d’aller à l’école. Tous les enfants méritent de savoir lire et écrire. Tous les enfants méritent une éducation. Pourtant, en 2021 ce n’est toujours pas le cas. En effet, plus de la moitié des jeunes filles en Côte d’Ivoire ne savent ni lire ni écrire. De plus, une jeune fille sur 5 est enceinte ou déjà mère. Ces chiffres sont le reflet d’une culture patriarcale encore trop présente qui limite le rôle de la femme au travail domestique et à la procréation.
Cependant, il est possible de changer ces chiffres et cette culture grâce au programme « Girl Power » mis en place par l’Unicef. Ce projet permettra la resocialisation des adolescentes les plus vulnérables en facilitant leur insertion professionnelle et leur autonomisation financière.
Quel est votre objectif ?
Notre objectif à court terme est de faciliter l’insertion professionnelle de 300 jeunes filles de 16 à 24 ans en leur apportant des compétences et outils pour développer des activités génératrices de revenus. Notre objectif de collecte pour l’UNICEF France est de 650€ afin de financer la prise en charge complète et formation des participantes en civisme, citoyenneté, life skills et entreprenariat. Mais également une formation professionnelle par alternance, l’accompagnement des adolescentes et la mise en place de centres de ressources.
Notre objectif à long terme est d’inverser les tendances inégalitaires entre les filles et les garçons ivoiriens et de renforcer les capacités de résilience des jeunes filles. L’éducation des jeunes filles est primordiale pour le développement social, économique et politique de leur pays.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Grâce à votre soutien, ce projet peut être possible ! Nous comptons sur vous pour l’égalité des chances des jeunes filles ivoiriennes.