En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

ClubOtaku apporte son soutien à l'association Petits Princes

par Club Otaku

0 €

collecté sur 10 000 €

0%

3501
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !

 

Passionné par la bande-dessinée japonaise, j’ai eu la chance de me rendre plusieurs fois au Japon afin de m’immerger un peu plus dans cette culture qui me fascine. Une fois sur place j’ai pu découvrir un univers complet qui anime et passionne tout un peuple. Vivant au rythme des dernières parutions, des annonces et des évènements tous orientés autour du manga, les japonais ont intégrés cet art à leur vie quotidienne.

Vivre ces multiples expériences a permis de renforcer mon amour pour les mangas. Une fois de retour en France j’ai pris la décision et l’initiative de créer un site web français qui me permet de partager mon intérêt autour des mangas et des animes. Ne pouvant pas subvenir aux besoins financiers de notre site, j’ai pris la décision d‘ouvrir une cagnotte dans le but de maintenir ce projet à flot.  


Quel est votre objectif ?


À travers ce site sur les mangas, je cherche à partager l’actualité ainsi que les dernières nouveautés concernant les mangas et l’animation japonaise. La communauté-manga en France étant particulièrement accueillante et bienveillante, je suis persuadé que ce site internet peut aider de nombreuses personnes à se rassembler et à venir échanger autour d’une passion commune.

 

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?

 

Lorsque le site fonctionnera correctement, je m’engage à reverser une partie de nos bénéfices à l’association Petits Princes qui aide les enfants et adolescents malades à réaliser leurs rêves. C’est après avoir découvert au Japon que certains dessinateurs de manga rendaient visite aux enfants dans les hôpitaux afin de partager les secrets derrière leur œuvre que j’ai décidé de faire à mon tour un geste pour aider ceux dans le besoin.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout