Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons retenu le projet visant à promouvoir des alternatives éducatives pour renforcer la résilience du système éducatif dans la région du Sahel au Burkina Faso.
Nous sommes persuadés que l’accès à l’éducation va permettre à ces enfants d’acquérir une autonomie et de bénéficier d’un esprit critique les rendant indépendants. Cela leur permettra de trouver un emploi plus facilement, de les aider à sortir de la pauvreté, de se construire une identité et de s'épanouir.
En somme, d’après les statistiques de l’UNICEF, les indicateurs d’accès à l’éducation primaire ont presque doublé ces quinze dernières années,passant 46,5 % en 2001 à 88,5 % en 2017. Nous souhaitons donc apporter notre contribution afin que l’accès à l’éducation ne cesse de croître dans la région du Sahel au Burkina Faso.
Quel est votre objectif ?
Nous sommes des élèves d'écoles de commerce, plus précisément l'IESEG à Lille. Nous devons réaliser un projet en collaboration avec l'UNICEF afin de les aider dans une des mission. Nous avons choisi l'éducation pour les enfants au Burkina-Fasso et notre but est de récolter un maximum de fonds afin de pouvoir leur venir en aide.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Ces fonds seront utilisés pour leur acheter des fournitures scolaires, leur permettre une formation professionnelle et l'ouverture de centres alternatifs d'apprentissage.