Dans le cadre d'un projet en collaboration avec l'Unicef, notre équipe de six élèves de l'Ieseg a décidé de promouvoir le programme concernant le Burkina Faso. Pour nous, la promotion d'alternatives éducatives au Burkina Faso est primordiale.
Depuis les deux dernières décennies, le Burkina Faso a mis en place des mesures favorisant le développement de l’éducation ce qui a permis d’améliorer les indicateurs de scolarisation et de réaliser la parité filles/garçons au primaire depuis 2013. En effet, alors que le taux brut de scolarisation au primaire atteint au niveau national 86.6 pour cent dont 87.5 pour cent pour les filles en 2019-2020, une région comme le Sahel reste cependant à la traine avec 24.5 dont 24.2 pour cent pour les filles
Face à cela, il nous paraît évident d'agir et de promouvoir l'accès à l'école pour ces enfants en situation de vulnérabilités. C'est pourquoi nous vous incitons à faire des dons à ce programme de l'Unicef qui garantira leur éducation. Ce projet nous tiens particulièrement à coeur, c’est pourquoi nous vous sollicitons afin de récolter un maximum de dons. Ils permettraient d’assurer l’accès, le maintien et une routine éducative au profit d’environ 17,000 enfants. Ces dons permettraient aussi d’assurer un accès direct au système éducatif à 1590 enfants filles et garçons de la région du Sahel grâce à 120 structures alternatives dont 10 de formation professionnelle.
Notre objectif est de vous sensibiliser au problème que représente la difficulté d'accès à l'éducation dans la région du Sahel au Burkina Faso. D'autre part, nous aimerions récolter le plus de dons possible afin de soutenir ce programme de l'Unicef qui est, pour nous, d'une importance cruciale.
Merci d'avance pour vos dons, si vous souhaitez en apprendre plus, n'hésitez-pas à nous contacter !
Pour plus d'information, rendez-vous sur ce site : https://www.unicef.org/burkinafaso/education