En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Aider les enfants à reussir grace au boulier

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

740
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi l'apprentissage d'un boulier est-il important pour les enfants ?

Bien que cela soit facile pour un petit pourcentage d'enfants chanceux, la plupart des enfants trouvent les chiffres et les mathématiques très difficiles ! L'apprentissage du boulier est l'un des meilleurs moyens d'améliorer les compétences arithmétiques et la maîtrise des chiffres. Le boulier mathématique contribue également à développer un intérêt et une passion pour les mathématiques chez de nombreux élèves, car leur confiance et leur compréhension augmentent dès le plus jeune âge. Après tout, la plupart des élèves préfèrent les matières dans lesquelles ils obtiennent de bons résultats !
Introduit en Chine, l'apprentissage du boulier permet de calculer facilement les opérations arithmétiques de base comme la soustraction, l'addition, la division et la multiplication. C'est un outil d'amélioration des opérations mentales car il aide à apprendre les opérations mathématiques, des plus élémentaires aux plus complexes.

Comment l'apprentissage de l'Abacus aide-t-il les élèves ?

Compter les nombres avec les doigts et les mains était la méthode utilisée avant l'utilisation de bâtons et de pierres. Plus tard, on a inventé les perles, le boulier, qui est le moyen le plus créatif de compter les nombres facilement et rapidement. De nombreux pays à travers le monde ont utilisé le boulier pour enseigner les calculs de base. En tant que forme avancée d'apprentissage des mathématiques, de nombreuses écoles, notamment en Asie, utilisent le boulier dans les classes primaires et secondaires. Il a été prouvé que c'est l'une des méthodes les plus efficaces pour permettre aux jeunes apprenants de faire du calcul mental.
L'apprentissage du boulier n'aide pas seulement à effectuer les calculs de base comme l'addition, la multiplication, la soustraction et la division, mais aussi à compter efficacement les décimales, les nombres négatifs, etc.

Importance de l'apprentissage du boulier

Lorsque les élèves apprennent à utiliser un boulier, ils utilisent leurs mains et un outil muni de perles pour calculer des nombres. On pense que le mouvement des doigts leur donne l'occasion d'activer les capteurs du cerveau. L'activité de la main droite les aide à coordonner le côté gauche du cerveau et vice versa. Cela apporte plusieurs avantages au cerveau.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l'apprentissage du boulier.

- Avec le boulier, les compétences en calcul sont renforcées et les élèves peuvent effectuer des calculs plus rapidement et avec plus de précision.
- L'abaque permet d'apprendre les concepts mathématiques sans stress, ce qui renforce la confiance en soi.
- Il améliore les capacités de résolution de problèmes
- L'apprentissage de l'Abacus ne se concentre pas seulement sur l'obtention de la bonne réponse, mais aide également au raisonnement logique.
- Les programmes de boulier ne se contentent pas d'enseigner les mathématiques, ils aident également à améliorer les niveaux de concentration.
- Ils renforcent la confiance en soi et l'estime de soi.
- Ils renforcent les capacités mentales comme la visualisation et la mémoire.
- Ils aident à l'écriture et à la lecture improvisées en favorisant la mémoire et la créativité.

Êtes-vous prêt à aider vos enfants avec le boulier ?

En plus de cette collecte pour Unicef nous donnerons un boulier par tranche de 50 euros à une association de quartier.

 
Voir tout
  • 30/08/2021

    Guillaume Panetto

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout