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Aide pour la Pratique de Bains Glacés et d'Atelier de Respiration

par Ambre Gerard

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Équipement nécessaire : Baignoire, eau et glace. Si vous n'avez pas de baignoire, vous pouvez utiliser une grande poubelle propre. Points clés : 1. Remplissez une baignoire d'eau froide pour qu'elle couvre vos jambes et votre taille. 2. Jetez 1 à 2 sacs de glace dans la baignoire. Si vous avez un thermomètre, essayez d'obtenir une température de l'eau entre 45 et 50 degrés. C'est ce que j'aime personnellement ; vous pouvez aller plus froid si vous voulez. 3. Asseyez-vous dans l'eau pendant 10-15 minutes. Après 2 minutes, vous serez engourdi et la douleur sera tolérable. Ne sortez pas trop tôt ! 4. Portez un t-shirt à manches longues ou un sweat-shirt pour garder la partie supérieure de votre corps au chaud si nécessaire. 5. Apportez aussi un magazine ou un livre dans la baignoire pour vous aider à passer le temps. Je vous déconseille d'apporter un ipad, juste au cas où vous le feriez tomber ! Les ipads n'ont pas besoin de bain de glace ! Conseil en prime ! Portez des chaussons pour garder vos orteils au chaud ! La plupart des pros portent des chaussons. Si vous n'avez pas de chaussons, portez des chaussettes et cela vous aidera aussi. Prenez régulièrement des bains de glace dans le cadre de votre programme d'entraînement et vous constaterez une augmentation de vos performances car votre corps sera frais et prêt à fonctionner jour après jour ! Si vous avez encore mal le lendemain après un bain de glace, c'est que votre bain de glace n'était pas assez froid. Notez qu'un bain glacé n'enlève pas toutes les douleurs, mais il aide beaucoup. Si vous tremblez violemment dans la baignoire et que votre corps est extrêmement douloureux pendant trop longtemps, alors votre eau est trop froide et vous devez sortir ! Soyez prudent, vous ne voulez pas vous donner l'hypothermie. Ne soyez pas un dur à cuire et essayez de créer des températures inférieures à 32 degrés. C'est trop froid.

Quel est votre objectif ?
Les bains de glace réduisent l'inflammation et améliorent la récupération en modifiant la façon dont le sang et les autres fluides circulent dans le corps. Lorsque vous êtes assis dans l'eau froide, vos vaisseaux sanguins se resserrent ; lorsque vous en sortez, ils se dilatent (ou se rouvrent). Ce processus aide à évacuer les déchets métaboliques après l'entraînement

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En gros, le but d'un bain de glace est d'activer les protéines de choc froid, et de faire comme si le corps était stressé par la glace", explique M. Moss. Au gymnase, elle crée souvent des bains avec de l'eau à 30 degrés Fahrenheit. "Nous mettons environ 140 livres de glace dans une baignoire de 100 gallons et nous nous y asseyons pendant trois minutes. Tout est submergé, avec un dunk où votre tête va jusqu'en dessous au début et à la fin", dit-elle. "C'est un peu comme la médecine : quel est le bénéfice maximum que vous pouvez obtenir avec un dosage minimum ?" C'est pourquoi elle recommande trois minutes. Traduit avec 

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