En poursuivant votre navigation sur https://team.unicef.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer


ALIZÉ CORNET 25 ans, Tennis

Je me suis engagée aux côtés de l'UNICEF car j'admire beaucoup cette association et leur travail sans relâche pour améliorer la condition des enfants dans le monde. 

J'étais très honorée d'être contactée pour ce beau projet car la cause des enfants me touche énormément et me donne envie de m'investir pour participer comme je le peux à cette cause si importante.

La protection des enfants est pour moi l'une des causes les plus importantes à défendre. Améliorer les conditions de vie de ces petits êtres innocents et parfois en danger mérite d'être une priorité. 

 

CÉLINE DUMERC 32 ans, Basketball

La cause des enfants est une très belle cause ! Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir une enfance protégée, ou un cocon familial dans lequel s’épanouir. C’est pourquoi il est important de promouvoir la cause des enfants et de se battre, chacun à son niveau, pour la faire avancer avec les valeurs portées par l’UNICEF.

La cause des enfants parle à nous tous.

C’est un devoir pour les sportifs de haut niveau de s’engager pour une cause comme celle-ci ! Nous sommes des gens complètement normaux et nous sommes touchés de la même façon que le grand public. Quand on voit un enfant malnutri, ça nous affecte tous. 
De par notre situation, les sportives et les sportifs de haut niveau ont une notoriété médiatique et via les réseaux sociaux, nos messages sont véhiculés plus facilement. Nous sommes certainement plus écoutés. 

C’est pourquoi, je dis que c’est un devoir de mettre notre notoriété au profit d’une cause noble et juste comme celle de l’UNICEF. Un devoir de s’engager et de communiquer.

 

 MARTIN FOURCADE 26 ans, Biathlon

J'ai eu la chance de grandir dans un environnement privilégié qui m'a permis de m'épanouir et de construire mes rêves. J'aimerai que tous les enfants du monde puissent avoir cette chance et qu'ils aient eux aussi droit à un part d'insouciance.

L'enfance est la période de nôtre vie l'on doit créer les bases qui feront de nous des adultes. Mentalement comme physiquement c'est une période capitale pour la suite de la vie d'un homme et d'une femme.

 

RENAUD LAVILLENIE 28 ans, Saut à la Perche

Je me suis engagé auprès de l’UNICEF pour soutenir la cause des enfants et pour m’associer à une grande cause qui m’est sensible.

C’est quelque chose de très important car ils sont très fragiles et c’est l’avenir de notre monde donc il faut les soutenir 

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous permettent de garder l’espoir et la motivation pour faire.

 

RIO MAVUBA 30 ans, Football

Ce que fait l’Unicef pour les enfants est tellement vital, on ne le répétera jamais assez. J’essaie déjà d’aider à hauteur de ce que je peux avec mon association mais avec l’Unicef j’ai l’impression de pouvoir essayer d’apporter à un plus grand nombre d’enfants.

Les enfants c’est l’avenir et en même temps l’innocence. Si on ne fait rien pour ceux qui en ont le plus besoin c’est comme si nous arrêtions d’arroser une plante. La planète est la terre et eux sont de belles jeunes plantes qui ne demandent qu’à pousser dans les meilleures conditions. A nous d’essayer de les leur apporter

Merci à toutes les personnes qui vont nous soutenir, chaque action va compter et c’est tous unis que nous allons réussir à atteindre notre objectif afin d’éradiquer les fléaux qui touchent les enfants.

 

TESSA WORLEY 25 ans, Ski Alpin

Je suis à un moment de ma carrière où j'ai envie de m'investir aussi dans d'autres choses, de donner, de partager. 
L'humanitaire m'a toujours attiré et j'adore les enfants.

Quand Martin (Fourcade) m'a proposé cette aventure j'ai tout de suite été enthousiaste à l'idée de pouvoir agir au plus près d'une association, qui plus est de l'UNICEF.

Je ne supporte pas l'injustice et pour moi ce sont les enfants qui en souffrent le plus dans le monde. Ils n'ont aucun moyen de se protéger et de se défendre. Ils ont besoin d'institution comme l'UNICEF. Les enfants sont l'avenir de notre monde, ils sont une cause indispensable pour rendre celui-ci meilleur !

 

 JEAN VAN DE VELDE 48 ans, Golf, Ambassadeur UNICEF